Légos géants




J'ai le bonheur et la fierté de pouvoir vous présenter ma première fresque, réalisée cet été 2007.
Le démarrage n'a pas été des plus aisé. Il m'a fallut en effet attendre plus d'une année pour pouvoir enfin étaler la première goutte de peinture. Ce n'est qu'après la présentation d'une petite dizaine de maquettes, après l'obtention de la bourse, après un changement de lieu, de murs, etc, que j'ai enfin pu me lancer !

Cette fresque se situe Cour Mutzig, à proximité de la Maison de l'Enfance et aux environs de la gare de Strasbourg.
2 semaines de peinture pour 26 mètres de long.

En voici quelques étapes







Vous vous doutez bien que ce n'est pas toute seule que j'ai réussi à colorer ce gigantesque mur !
J'ai effectivement eu quelques petites aides bien précieuses ...




Ce sont donc une bonne vingtaine d'enfants de 5 à 55ans qui on participé à ce chantier. Parmi eux des employés de la ville se sont retrouvés sans rien y comprendre à colorier à leur tour leur légo ... en costard-cravate ! 




La fresque à été inaugurée quelques jours plus tard : ce fut mon premier discours.
Ce fut ensuite mes premiers articles de presse, puis mon premier passage TV sur France3.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hey kikou la miss

mignon comme tout ton premier chef d'oeuvre ^^

ton pére n'a pas à s'inquiéter la reléve est assurée ^^ lol

j'continue ma visite sur ton site

" Itachi "

Anonyme a dit…

j'ai préféré commenter le dernier déssin étant donné que celui ci ne m'est pas inconnu, vu que je fus un des premiers (qui n'habite pas la region) a etre informé de la réalisation de cette oeuvre. En tt cas je dis "chapeau bas" pour la realisation de cette fresque gigantesque, surtt la petite fille que je trouve photorealiste.

j'espere que t'auras deviné qui je suis ? ... mouahahaha

Sourya a dit…

C'est.... magnifique... ! Bravo!! Et sincèrement bonne continuation! J'ai hate d'en voir plus!

Sourya a dit…

Itachi : merci de ta visite et heureuse que ça te plaise !

Vincent : évidemment que je t'ai reconnu, c'est ton "mouahahaha" qui t'a trahis XD. Merci pour tous tes compliments ; ils me motivent toujours autant :-)

Sourya2 (je précise sinon on va penser que je m'auto-félicite ^^) : merci à toi, tes encouragements me font très plaisir !!
C'est sous ton impulsion que j'ai crée le blog ^^

Anonyme a dit…

Il y a une Double Sourya ?? elle a pas le droit il ne doit y en avoir qu'une, a quand un duel a l'épée ?

Sourya a dit…

Pas de panique ; il n'y aura pas de duel à l'épée vu que ca n'est pas une fille ^^

Anonyme a dit…

Coucou mademoiselle Souricette :)
Toujours aussi impressionnée à chaque fois que je la vois...
Félicitations pour la naissance de ce blog, et j'espère bientôt y voir les ébauches de la fresque suivante!
A tout vite ma pitite Sou
Fafanyny :)

Anonyme a dit…

C'est vraiment magnifique, et puis ave le contexte et les enfants ça me met la larme à l'oeil ;)

*Reaper*